L’or du volcan
Un parfum de voyage, une explosion en bouche. Cultivé à flanc de volcan, sur les pentes du Piton de la Fournaise, l’ananas Victoria de l’île de la Réunion est un fruit rare, festif et généreux. Gorgé de soleil, ce baby ananas séduit par son cœur fondant, juteux et parfumé, et son parfait équilibre entre acidité et douceur.
Vanille, coco, agrumes… ses arômes puissants et tropicaux font l’unanimité. « Très parfumé avec une belle complexité aromatique », souligne Laetitia Gaborit. « Sa texture, sa sucrosité, tout est parfait ! » renchérit Christophe Aribert. Pour Jean Luc Botti, « c’est un ananas festif, très bon, avec un bel équilibre ». Même les réfractaires sont conquis : « Moi qui n’aime pas l’ananas habituellement, j’ai apprécié ! » confie Ludovic Namur.
Mûr à point, ferme, savoureux et sucré, il est « un produit d’exception qui se suffit à lui-même, festif, gourmand », affirme Yoann Conte. Emmanuel Renaut, lui, y voit « un vrai plaisir, un ananas qui fait voyager ». Ce concentré de saveurs, cultivé en plein air entre novembre et janvier, est une pépite sucrée à savourer sans fioritures, juste pour le plaisir.


www.philibon.com