Finesse et trésor de terroir
Nées au cœur de la Drôme et de l’Isère, les Ravioles du Dauphiné Rouge Royan incarnent Un patrimoine tout en saveurs, l’authenticité et la finesse d’un terroir d’exception. Labélisées Label Rouge et IGP, elles allient, dans le respect d’un savoir-faire d’exception, tradition et exigence.
Dans leur pâte fine à la farine de blé tendre se niche une farce savoureuse, subtilement persillée, composée de Comté AOP, fromage frais, œufs plein air et persil revenu au beurre. Sans colorants ni conservateurs, elles offrent une texture moelleuse, une tenue parfaite à la cuisson et une explosion de goût en bouche.
Unanimement saluées par les chefs, ces ravioles séduisent par leur équilibre et leur finesse. « Un produit maîtrisé qui tient toutes ses promesses », selon Emmanuel Renaut. «Des ravioles qui se tiennent très bien avec du goût », souligne Michaël Arnoult. Pour Christophe Renou, elles sont tout simplement « un morceau de patrimoine culinaire français ».
Délicates, express à cuire en deux minutes, elles sont l’héritage d’un geste fondateur : en 1935, Emile Truchet crée la première « raviolatrice », donnant naissance à la maison Saint Jean. Aujourd’hui, cette spécialité locale est une véritable ambassadrice de la gastronomie française.


www.royans-pro.fr