
METRO


L’EXCELLENCE GASTRONOMIQUE AU SERVICE DES PROFESSIONNELS.
Depuis plus de 50 ans, METRO inspire, accompagne et fédère. Bien plus qu’un simple fournisseur, c’est un véritable partenaire pour tous ceux qui font vivre la gastronomie française. Avec des Halles ancrées partout en France, METRO est le trait d’union entre les producteurs et les professionnels, un passeur de savoir-faire, au service de ceux qui subliment le goût et la tradition.

PARTENAIRE DU BOCUSE D’OR DEPUIS 20 ANS !
Un lien indéfectible, un modèle de collaboration réussie… Depuis 2005, une histoire de passion et de confiance s’écrit entre METRO et le plus prestigieux concours de gastronomie au monde. L’enseigne endosse fièrement son rôle de fournisseur officiel des produits nécessaires à la préparation des épreuves, à la fois pour les thèmes assiette et plateau. Une relation privilégiée qui atteint de nouveaux sommets lorsque METRO devient partenaire de la Team
France en 2012 mais également Main Sponsor du Bocuse d’Or en 2013. Ces partenariats pour certains historiques, témoignent d’un engagement indéfectible envers l’excellence culinaire, en soutenant non seulement les talents émergents mais aussi les équipes dans leur quête du podium. De fait, c’est toujours avec une immense fierté que Pascal Peltier – CEO de METRO – participe à la remise des prix, marquant ainsi le rôle essentiel de l’enseigne dans cette aventure culinaire d’envergure mondiale.


LA QUALITÉ DES PRODUITS : UN ENGAGEMENT CONSTANT
METRO a toujours placé la qualité au cœur de ses engagements. Avec sa campagne « Ici, commence le fait maison », l’enseigne valorise la démarche de transformation des produits, signe d’un véritable savoir-faire. Ainsi, 70% de son offre est constituée de produits bruts, permettant ainsi aux chefs de sublimer les ingrédients selon leurs propres créations. Par ailleurs, METRO collabore avec plus de 2000 producteurs locaux (dont 28 criées) sur tout le territoire français, soutenant activement l’agriculture de proximité et proposant des produits spécifiques dans certaines Halles dépendamment de la région. Un engagement fort pour le terroir, qui s’inscrit également dans la Charte Origine France portée par 12 fédérations majeures et lancée par METRO en 2020 pour promouvoir l’agriculture française auprès des restaurateurs.
« Nous avons à cœur de travailler avec des producteurs locaux, en leur offrant une visibilité au sein de nos Halles. Chaque produit est un témoignage de leur savoir-faire et c’est cette richesse que nous souhaitons partager avec les professionnels. »
– N.E
UN ACTEUR ENGAGÉ
Dans un contexte où la durabilité est au cœur des préoccupations, METRO se positionne comme un précurseur en matière de responsabilité environnementale. Avec son Index de Durabilité, l’enseigne permet à ses clients de mesurer l’impact environnemental de leurs choix de produits, tout en s’engageant à réduire de 70% l’empreinte carbone de son offre d’ici 2050, en conformité avec les Accords de Paris.



You may also like

BIOWELS
Chez Rovedo Ceramics, l’art de la table se vit comme une expérience des sens, de la vue au touche

ANDROS CHEF
Bourguignon de naissance et de cœur, le nouveau chef de Pennafort prouve que la gastronomie peut se