Château Rose

Une renaissance. Une légende qui s’écrit au présent

Entre design contemporain, réminiscence poétiques, clin d’œil audacieux, le Château Rose signe un renouveau vibrant et profondément habité.

Il fût le théâtre de confidences feutrées, le refuge du sénateur Louis Sigallas et du célèbre dramaturge Sacha Guitry… Perché sur les hauteurs de Grimaud, Le Château Rose – repensé par l’architecte Arnaud Sequier – mêle élégance d’hier et audace d’aujourd’hui, guidé par le souffle visionnaire de Pascal et Sylvie Ranger.

DESIGN FEVER

Dès les premiers pas, l’élégance se chuchote, se glisse dans la lumière, caresse les matières et épouse les formes. Sylvie Ranger, amoureuse de design, insuffle à chaque espace une aura vibrante. Dans le hall, la scénographie joue les contrastes sensibles avec un sol en carreaux de terre cuite italiens qui se patinent patiemment, des luminaires majestueux signés Thierry Vidé, sans oublier la pierre d’Egypte qui habille l’escalier. La salle de restaurant, elle, dévoile une sobriété raffinée aux tonalités bleu-gris, avec des tables bistro en bois chaud, des banquettes cuir tendues et en apesanteur, « Les larmes du pêcheur » de Ingo Maurer, qui suspend le souffle. Au bar, on apprécie le quartz dépoli qui offre ses veinures au toucher cuir, tandis que les tabourets Precious tiennent le rôle d’icônes silencieuses. Puis viennent les couloirs qui se parent de tapisseries damassées sur mesure où l’art de la suggestion assumée se fait clin d’œil au passé sulfureux du château. Les 18 chambres et suites, elles, sont de vrais cocons raffinés et contemporains qui se déclinent en 5 univers, faisant la part belle aux artisans et designers italiens. Au sommet, les Suites Deluxe se révèlent en un tableau terre & mer, fait de bleus profonds et de tons sauvages. Plus bas, l’atmosphère se fait tantôt sobre et épuré, tantôt théâtrale, avec la suite Gatsby tout en dorures et miroirs biseautés – clin d’œil à Sacha Guitry -, tantôt Girl Power avec sa chambre rose, joyau flamboyant, audacieux, presque évanescent. Finalement, en rez-de-jardin, les suites adoptent une douceur végétale, minérale, en écho au paysage alentour. Un art de vivre cousu main, orchestré avec audace et cohérence, où chaque pièce raconte une histoire, chaque détail fait sens.

VIBRATIONS

L’art s’infuse et l’hôtel devient galerie, scène de vie et d’émotion. Peintes à quatre mains, les toiles de Manolo & Pia se déploient sur les murs et racontent leur histoire au fil des musiques qui les ont portés. Dans le hall, l’audace rétro-pop de la galerie Do U Tropez Art Legacy, elle, fait rire et danser les esprits au rythme des Juke-Box, borne Arcade et objets détournés.

744 Chemin des Mûres, 83310 Grimaud

04 94 82 65 70

www.hotelchateaurose.com