Fait pour durer. Né pour briller !

La marque mythique de verre de table fait table rase des règles.

À l’épreuve du temps… Et de la planète !
Pionnière du verre trempé depuis 1945, la marque transforme le verre ordinaire en une matière ultra-robuste, grâce à une technique unique de trempe thermique. Résultat ? Une vaisselle du quotidien qui brave les chocs, les températures extrêmes et les années qui passent. Jusqu’à 6 fois plus résistantes que des pièces en verre classique, les créations de la marque sont pensées pour durer et s’inscrivent dans une démarche responsable. Sécurité, hygiène, praticité : toutes passent du four au micro-ondes, au lave-vaisselle, au réfrigérateur, sans jamais tressaillir. Même en cas de casse, elles se fragmentent en morceaux non coupants, pour un esprit plus tranquille.
Un monde en technicolor
Depuis 1961 Duralex® affirme son univers haut en couleur. Encore une fois précurseur, la marque lance le premier verre « teinté masse ». Ici, les pigments minéraux sont fondus dans le verre en fusion, pour une intensité qui tient tête aux années. Saphir, marine, vermeil, vert, rose, prune, gris, noir… chaque teinte impose un style bien à elle et s’amuse d’un « mix & match » détonnant et vibrant !
LES ICONIQUES
Deux légendes qui ont traversé les époques sans prendre une ride… Les collections Le Gigogne® et Le Picardie® sont de véritables rockstars des tables, allant des cantines aux grands restaurants étoilés en passant par les écrans de cinéma et le musée des Arts décoratifs de Paris ! Leurs lignes iconiques et leur éclat intemporel, qui se déclinent en divers formats, font d’eux des symboles du quotidien, gravés dans la mémoire collective.
80 ans et toujours dans la « Vibe » !
Duralex® souffle ses bougies en marquant le coup : sa collection culte Le Picardie® fait son grand retour. Même look indémodable, même solidité à toute épreuve mais avec une touche anniversaire estampillée en fond de verre. En version transparente ou colorée, les verres s’affichent dans un packaging kraft au style résolument vintage. Rétro, oui, mais pas que… La marque en profite pour sortir aussi des nouveautés taillées pour les usages d’aujourd’hui. Et pour aller encore plus loin, elle ouvre son tout premier Café Duralex en collaboration avec le chroniqueur Loïc Ballet. Un comptoir convivial où l’on boit dans du Duralex, entouré d’une sélection des plus belles pièces de la marque.


Il y a des objets qui passent. Et puis il y a ceux qui restent. Duralex®, c’est ce verre qui traverse les âges sans jamais se fêler. Une icône du quotidien, à la fois robuste et délicate, aussi à l’aise sur les tables d’hier que dans les cuisines d’aujourd’hui. Des créations iconiques qui se transmettent de génération en génération, avec ce petit goût d’enfance et ce souffle rétro-vintage devenu tendance. Intemporel, indémodable, inaltérable… Duralex®, c’est le reflet de nos histoires partagées, la simplicité qui sublime l’instant.
100% française mais fièrement distribuée dans plus de 100 pays ! La marque Duralex® fait partie du décor et pourtant, elle continue de surprendre. Car ici, on ne suit pas les modes… On les inspire.
www.duralex.com