Escapade au son des vagues

Dans la baie de Saint-Tropez, aux Issambres, la Villa des Glycines surplombe la mer offrant sans retenue l’horizon azuréen de la belle bleue. Une maison d’hôtes au charme certain qui appelle à l’épicurisme. Mais ce que l’on vient chercher ici, c’est avant tout une cuisine bistronomique, un brin « New Age », orchestrée par le pétillant et dynamique chef Victor Rizzotto. Pas de détours, seulement de la bonne humeur. Un lieu de vie, de partage et de découverte culinaires où plaisir et passion s’entremêlent.
PARTITION ÉCLECTIQUE
Baroudeur dans l’âme, le jeune chef glisse sous sa toque l’expérience des belles tables et un goût prononcé pour les saveurs d’ailleurs, glanées au fil de ses pérégrinations. Et cela se ressent dans l’assiette… Des partitions fines, au cordeau, visuellement séduisantes, sublimant le produit sans artifices inutiles. Un subtil jeu de contrastes entre amertume, acidité et sucrosité… Le goût s’ancre, la créativité s’envole. La carte, simple et resserrée, évolue chaque mois, au gré des inspirations du chef. En salle, l’atmosphère est chaleureuse, laissant s’exprimer les camaïeux beige et brun. Le ballet est fluide, l’échange facile et les tables se parent de céramiques maison – réalisées par la mère du chef –, de bois naturel et d’herbe de pampa. On vient ici pour passer un bon moment, toujours dans la simplicité de l’instant.





FAIRE ESCALE
La maison d’hôtes propose cinq studios-appartements, bien équipés. L’occasion de prolonger l’expérience iodée, de piquer une tête dans la piscine ou de savourer un délicieux petit-déjeuner maison sur la terrasse : jus d’orange pressé, yaourt, granola, œufs charcuterie, fromages… Une parenthèse douce et ensoleillée, face à la mer.




4708 Corniche des Issambres, 83380 Les Issambres
06 20 36 45 68
www.villa-les-glycines.com