Au fil des saisons… Partenaire de goût et de savoir-faire
En tant que premier fournisseur de la restauration en France, MÉTRO France est engagé depuis longtemps sur le « fait maison ».
Depuis plus de 50 ans, l’enseigne s’impose comme un allié incontournable des restaurateurs et des professionnels de métiers de bouche qui, chaque jour, transforment des produits bruts en plats authentiques. Présente partout en France à travers ses Halles, elle tisse un lien fort entre terroirs, producteurs et professionnels. Au-delà de fournir des produits de qualité et de saison, elle accompagne, inspire et valorise ceux qui subliment, jour après jour, le goût et la tradition.
Avec sa campagne « Ici, commence le fait maison », MÉTRO met en lumière les visages de chefs de tout horizon (brasserie, haute gastronomie, snacking) et met également à l’honneur des produits bruts, frais et locaux propices à la transformation artisanale, véritables piliers du savoir-faire culinaire. Dans ses Halles, MÉTRO s’engage donc à faire le choix de produits authentiques, d’une qualité irréprochable ainsi qu’à apporter un soutien aux communautés locales. De fait, 70 % de son offre est composée de produits non transformés, pour laisser libre cours à la créativité des chefs.
Fidèle à ses valeurs, l’enseigne nationale soutient pas moins de 2 000 producteurs locaux (dont 28 criées) et adapte ses sélections aux spécificités régionales. Une démarche ancrée dans la Charte Origine France qu’elle a également lancée en 2020 avec douze fédérations agricoles afin de promouvoir l’excellence française dans les assiettes.


www.metro.fr