Atelier UNIK

Pop’Art Gallery

L’art est le langage silencieux des émotions, chaque trait, chaque couleur raconte une histoire, là où les mots s’arrêtent, la création commence.

À l’Atelier Unik, Fanny et Franck orchestrent une symphonie vibrante et colorée où chaque artiste devient soliste de sa propre légende. Ils portent à l’international l’étendard Pop’art et contemporain français, défendant avec ferveur la technique ciselée, le talent brut et l’âme profonde de talents singuliers. En tant qu’ambassadeurs, ils accompagnent chaque artiste dans une odyssée commune, main dans la main, en coulisses comme sous les projecteurs, dedans et hors des murs. L’humain est au centre, toujours. Le storytelling de l’artiste est un art en soi, une passerelle entre un monde et une œuvre, pour celui qui l’adopte.

ALIN

Une vie d’artiste libre. Alin bouscule les codes et les esprits avec ses sculptures monumentales comme Crazy Car, Goldo Street ou encore Virtual Liberty. Messages cachés, morale sociale, critique contemporaine… À travers ses œuvres, il dresse une tribune visuelle subtile mais puissante sur notre société, mêlant humour, émotion et réflexion intérieure. Un vrai regard sur le monde où se confondent street art, matières brutes et techniques innovantes. Alin transcende les frontières ! Sur ses toiles d’un bleu presque Klein parfois aux notes orangées, il ose des messages forts. Nude is not a crime, Je suis une princesse – La femme y devient muse, souveraine et audacieuse. À cela s’ajoute l’univers Carik’Art, des caricatures croquées sur le papier ou prenant vie en relief, rendent hommage à des icônes internationales telles que Jordan, Mercury, Belmondo, Serena. Chaque œuvre est un écho, un cri, une invitation à découvrir autrement.

LAURELINE & LAURCA

Deux artistes, deux regards. Laureline peint l’indicible, l’âme des femmes, entre silences et éclats, mêlant le noir & blanc à l’or, aux couleurs vibrantes et aux strass. Un écho sensible qui tisse des liens solidaires. Ses bustes, chinés puis sublimés prolongent ce lien intime. Laurca, elle, croque l’émotion par coups de crayons et d’acryliques, rendant hommage aux mythes de la scène télévisuelle, musicale et artistique. Des traits tendres, parfois mélancoliques, à fleur de coeur.

Sur les murs défilent un maelström de couleurs vives et de formes libres. Aucune série, que des compositions uniques qui se lisent et se découvrent comme on conte la vie, ses joies et ses trépas.

2 Avenue Paul Roussel, 83990 Saint-Tropez

04 83 43 24 55

www.latelierunik.com